Le ministre des Finances commente les résultats de la Caisse de dépôt et
placement
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Finances, ministre du Revenu, ministre responsable de la région de Montréal19 août, 2010, 15:28 ET
MONTRÉAL, le 19 août 2010 /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances et ministre du Revenu, M. Raymond Bachand, a réagi à l'annonce des résultats au 30 juin 2010 de la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui a réalisé un rendement de 2,3 % au premier semestre de l'année, soit 3 points de pourcentage de plus que les indices de référence. Cette performance s'est traduite par une création de valeur de 4,1 G$ au-delà de l'indice.
"C'est avec satisfaction que je constate que les résultats annoncés aujourd'hui sont meilleurs que ceux des pairs de la Caisse, en particulier lorsqu'on considère le rendement observé depuis le début de l'année sur les marchés financiers", a déclaré le ministre Bachand.
"Je suis aussi satisfait d'observer que son rendement au cours des 12 derniers mois a atteint 13,0 %, soit près de cinq points de pourcentage au dessus des indices de référence ce qui correspond à une création de valeur ajoutée de 5,8 G$", a poursuivi le ministre.
"Les changements apportés par la nouvelle haute direction de la Caisse, au cours des derniers mois, portent fruit. Le gouvernement réitère sa confiance en M. Sabia et son équipe, dont je salue le travail acharné", a conclu le ministre.
-%SU: TAX
-%RE: 1
Renseignements: Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances, ministre du Revenu et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-5270, 514 873-5363
Partager cet article