Le ministre des Transports a reçu une demande d'Air Canada et de Transat A.T. inc. concernant la proposition d'acquisition de Transat A.T. inc. par Air Canada English
OTTAWA, le 23 juill. 2019 /CNW/ - Le 17 juillet, Air Canada et Transat A.T. inc. ont avisé l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, d'une proposition d'acquisition de Transat A.T. inc. par Air Canada conformément aux dispositions sur les fusions et acquisitions de la Loi sur les transports au Canada.
Le ministre des Transports dispose de 42 jours à compter de la date de l'avis pour déterminer si la transaction proposée soulève des questions d'intérêt public en matière de transports nationaux. Si le ministre estime que la transaction soulève des questions d'intérêt public en matière de transports nationaux, une évaluation de la transaction proposée au regard de l'intérêt public sera menée avec la participation du Commissaire de la concurrence, qui évaluera les répercussions sur la concurrence.
L'évaluation de l'intérêt du public comprendrait des consultations ciblées ainsi qu'une analyse des avantages ou des difficultés économiques occasionnés par la transaction proposée.
Le gouvernement mènera en temps opportun les examens rigoureux qui s'imposent.
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'intermédiaire de Twitter, de Facebook, de YouTube et d'Instagram pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE Transports Canada
Delphine Denis, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, [email protected], 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, [email protected], 613-993-0055
Partager cet article