Le ministre des Transports félicité pour ses mesures portant sur les véhicules fantômes et les nouvelles normes d'éclairage English
OTTAWA, le 21 mars 2018 /CNW/ - Le ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau, a présenté aujourd'hui les nouvelles exigences visant à éliminer le danger inhérent aux véhicules circulant avec les phares éteints dans l'obscurité ou lorsque la visibilité est mauvaise.
« Les mesures présentées aujourd'hui par le ministre contribueront à réduire de manière considérable le nombre de véhicules « fantômes » circulant sur nos routes », a déclaré David Adams, président, Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada. « Pendant trop longtemps, la sécurité des autres conducteurs, mais aussi celle des piétons et des cyclistes, a été menacée par les conducteurs qui omettent d'allumer complètement leurs phares lorsqu'ils voyagent de nuit. En attendant les détails du règlement final, les mesures présentées aujourd'hui par le ministre, conjuguées aux nouvelles normes de sécurité relatives à l'éclairage des véhicules, semblent garantir également que les Canadiens pourront profiter des systèmes d'éclairage de véhicule les plus efficaces disponibles à l'échelle mondiale », a ajouté David Adams.
À propos des Constructeurs mondiaux d'automobiles au Canada
Les Constructeurs mondiaux d'automobiles au Canada (CMAC) est l'association nationale des fabricants représentant les intérêts canadiens de 15 des fabricants automobiles les plus respectés au monde.
CMAC défend une politique publique judicieuse pour assurer que le marché canadien de l'automobile soit concurrentiel et durable. Nos membres sont dévoués à répondre aux besoins des Canadiens en matière de déplacement en leur offrant un choix plus varié, des caractéristiques de sécurité et des technologies environnementales à la fine pointe de l'industrie. Nos membres s'efforcent également d'éliminer les contraintes réglementaires et les barrières à l'importation et l'exportation qui ne sont pas essentielles.
Les entreprises membres de CMAC ont atteint un sommet en 2017, en vendant 1 160 446 véhicules (soit une augmentation de 5,5 % par rapport à 2016), ce qui représente 57 % du marché. Les membres soutiennent quelque 80 000 emplois directs et indirects au Canada, avec 60 % des 3 331 concessionnaires à l'échelle du Canada.
SOURCE Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada
David Adams 416 333-2873, [email protected]
Partager cet article