Le ministre des Transports, Robert Poëti, annonce une subvention de près de 325 000 $ pour l'élargissement du chemin Pink à Gatineau
QUÉBEC, le 12 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, est heureux d'annoncer qu'une subvention de 324 289 $ est accordée à la Ville de Gatineau pour la préparation des plans et devis visant le projet d'élargissement du chemin Pink, à Gatineau. Ce montant sera échelonné sur trois ans.
« L'amélioration du réseau routier municipal est fondamentale pour notre gouvernement et ce, afin d'offrir à la population un niveau de mobilité et de sécurité routière optimal. Ainsi, il est important de bien outiller les municipalités dans la gestion de celui-ci. En accordant cette aide financière à la Ville de Gatineau, le ministère des Transports souhaite répondre aux besoins de transport en améliorant le réseau routier en fonction de la croissance et des demandes du milieu », a affirmé le ministre.
La phase I du projet d'élargissement du chemin Pink à Gatineau consiste à transformer l'actuelle route rurale en boulevard urbain à quatre voies, entre la rue de la Gravité et le boulevard des Grives.
Source : |
Anne-Catherine Couture Attachée de presse adjointe Cabinet du ministre des Transports et Tél. : 514 873-3444 |
Pour information : |
Karine Sauvé Conseillère en communication Ministère des Transports du Québec Direction de l'Outaouais Tél. : 819 772-3107, poste 260 |
SOURCE : Cabinet du ministre des Transports

Anne-Catherine Couture, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 514 873-3444; Karine Sauvé, Conseillère en communication, Ministère des Transports du Québec, Direction de l'Outaouais, Tél. : 819 772-3107, poste 260
Partager cet article