Le ministre d'État Gosal annonce un soutien en vue d'une conférence sur le leadership étudiant English
MONTAGUE, PE, le 20 sept. 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier pour la tenue du Congrès canadien sur le leadership étudiant de 2013. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Le Congrès est une merveilleuse occasion pour les jeunes de partout au Canada d'en apprendre davantage sur leur pays, tout en découvrant de qui ils sont faits et en acquérant des compétences très précieuses en leadership, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nous sommes ravis d'aider de jeunes Canadiens à bâtir leur avenir et, par le fait même, celui de notre grand pays. »
Grâce à ce financement, 750 étudiants de 14 à 19 ans se rendront à Montague (Île-du-Prince-Édouard) afin de participer à un forum de cinq jours qui se déroule du 17 au 21 septembre 2013. Le forum est axé sur le perfectionnement des compétences en leadership et la compréhension interculturelle. Les participants assisteront à des séances sur le service communautaire, à des ateliers, à des discussions de groupe et à des discours thème. Des visites guidées de Charlottetown leur permettront aussi de découvrir l'histoire et la culture de l'Île-du-Prince-Édouard et du Canada.
« Notre gouvernement offre à des jeunes la possibilité de créer des liens entre eux et d'échanger des idées, tout en approfondissant leurs connaissances du Canada et de son histoire, a commenté la ministre Glover. Nous sommes fiers d'investir dans des programmes qui aident les jeunes à devenir des citoyens actifs contribuant à l'essor de notre merveilleux pays. »
« L'aide versée par Patrimoine canadien a permis à des étudiants de l'île de Vancouver jusqu'à la péninsule Great Northern de Terre-Neuve-et-Labrador de se rendre dans diverses régions du pays pour perfectionner leurs compétences en leadership, s'épanouir aux plans intellectuel et personnel, et développer leur sentiment d'appartenance à la société canadienne, a ajouté M. John Dennison, directeur de Terre-Neuve-et-Labrador, Association canadienne de leadership étudiant. Que ce soit en tant que conseiller pédagogique ou de parent d'un jeune délégué au Congrès de cette année, j'ai le plaisir de constater, tant sur le plan professionnel que personnel, à quel point l'aide financière joue un rôle irremplaçable dans l'expérience du Congrès : elle contribue à initier les jeunes Canadiens au leadership. »
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 240 000 dollars à l'Association canadienne de leadership étudiant par l'entremise du Programme Échanges Canada du ministère du Patrimoine canadien. Le programme aide les jeunes Canadiens à créer des liens entre eux, à approfondir leurs connaissances du Canada et de son histoire, à découvrir la diversité des communautés, des langues et des cultures du Canada et à contribuer à l'avenir du pays.
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article