COURTENAY, BC, le 30 sept. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député de l'Île de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Sid Williams Theatre Society.
« Je suis heureux que notre gouvernement contribue à la force et à la réussite de l'industrie des arts de la scène, a précisé le ministre d'État Duncan. Grâce à des investissements comme celui-ci, nous aidons les artistes à s'épanouir et à en faire profiter l'ensemble des Canadiens. »
Grâce à ces fonds, la Sid Williams Theatre Society présentera sa série annuelle de spectacles multidisciplinaires en 2013-2014 et 2014-2015. Chaque saison, le théâtre proposera les œuvres de 15 artistes dans toutes sortes de disciplines, comme la musique, la création orale, le conte, le théâtre et la danse. Des activités de sensibilisation sont également prévues, notamment des ateliers, des conférences après les spectacles et des répétitions devant public.
« Le Sid Williams Theatre est une importante salle de spectacles pour les citoyens de Courtenay et des collectivités environnantes de la vallée de Comox, a ajouté la ministre Glover. Cet investissement est un bel exemple du soutien accordé par notre gouvernement aux organismes qui contribuent à la vitalité culturelle et à la qualité de vie au sein de leur collectivité. »
« La Sid Williams Theatre Society a récemment lancé sa série de spectacles Blue Circle, qui sera présentée à l'automne 2013 et au printemps 2014. L'importante somme reçue de Patrimoine canadien nous a permis d'attirer de nombreux spectacles, mettant principalement en vedette des artistes canadiens, dans notre collectivité de l'île de Vancouver-Nord/Centre, a expliqué Mme Deb Renz, gestionnaire générale de la Sid Williams Theatre Society. Ces fonds nous aident aussi à obtenir des sommes versées en contrepartie par le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique, des fondations et des bailleurs de fonds privés. Ce genre d'investissement partagé dans les arts de la scène est judicieux sur le plan économique pour notre salle et notre région. »
Le Sid Williams Theatre est exploité conjointement par la Sid Williams Theatre Society et la Ville de Courtenay. Depuis plus de 25 ans, le théâtre a accueilli une vaste gamme de spectacles mettant en vedette des artistes des scènes locale et nationale. Dans le cadre de son mandat visant à améliorer les activités artistiques, culturelles et économiques dans la vallée de Comox, la société offre un programme de bourses pour les élèves de 12e année qui souhaitent poursuivre leurs études dans les arts de la scène.
Le gouvernement du Canada a versé une somme totalisant 50 000 dollars (25 000 dollars en 2013-2014 et 25 000 dollars en 2014-2015) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien
819-997-7788
Anna Gravelle
Gestionnaire régional p. i.
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article