Le ministre d'État Pierre Poilievre félicite la Ville d'Ottawa d'avoir renommé un parc en l'honneur d'un vétéran English
OTTAWA, le 19 juill. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, M. Pierre Poilievre, ministre d'État (Réforme démocratique), a aujourd'hui assisté à une cérémonie organisée en l'honneur de monsieur Gus Este, vétéran canadien de la guerre de Corée, et au dévoilement du nouveau nom donné au parc Brookside, à Ottawa, qui portera dorénavant le nom de parc Gus-Este.
« Je félicite la Ville d'Ottawa qui, en cette année des vétérans de la guerre de Corée, a nommé un parc très fréquenté de la ville en l'honneur d'un vétéran de la guerre de Corée, M. Gus Este, a déclaré le ministre Fantino. Les vétérans canadiens qui ont servi en Corée ont tellement donné d'eux-mêmes pour y rétablir la paix et la liberté. »
M. Gus Este est né à Montréal en 1931. En 1950, il s'enrôle dans la Force spéciale de l'Armée canadienne. Il se rend à Seattle, dans l'État de Washington, pour y recevoir une formation avancée dans le domaine médical, ce qui l'amènera à servir à titre d'adjoint médical au cours de la guerre de Corée. Après sa libération, M. Este a travaillé trois ans à Postes Canada avant de s'enrôler à nouveau, cette fois dans le Service de la poste aux armées où il servira à titre de capitaine lors de missions en Égypte et en Allemagne. En 1987, il prend sa retraite après 33 années de service militaire.
« La population du Canada est fière de ceux et celles qui ont servi en Corée et elle veut assurer la reconnaissance de leurs sacrifices, a indiqué le secrétaire parlementaire Poilievre. Plus de 26 000 Canadiens et Canadiennes ont servi au cours de cette guerre trop longtemps qualifiée d'oubliée, malgré son prix élevé pour le Canada. En effet, 516 des siens y ont consenti le sacrifice ultime. »
2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Niklaus Schwenker
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Partager cet article