Le ministre Drainville souligne le développement de nouvelles voies d'accès en enseignement de l'Université TÉLUQ
QUÉBEC, le 26 août 2024 /CNW/ - Le ministre de l'Éducation, M. Bernard Drainville, souligne le travail de l'Université TÉLUQ, engagée à développer de nouveaux programmes d'études de 30 crédits dans sept disciplines en enseignement. Ces formations sont destinées au personnel enseignant non légalement qualifié actuellement en fonction dans nos écoles.
L'Université TÉLUQ a vu se multiplier le nombre d'inscriptions aux différents programmes qu'elle a déployés, ce qui témoigne du vif intérêt des membres du personnel non légalement qualifiés à poursuivre leurs études universitaires en enseignement. C'est dans ce contexte qu'elle développera de nouveaux programmes, portant ainsi à sept le nombre de programmes d'études supérieures spécialisées de deuxième cycle dans son offre de formation.
Voici les nouveaux programmes qui seront élaborés :
- Enseignement de l'univers social au secondaire;
- Enseignement des sciences au secondaire;
- Adaptation scolaire;
- Enseignement des arts (dramatiques, plastiques, danse et musique).
Citation :
« Je tiens à remercier nos partenaires de l'Université TÉLUQ. Votre collaboration nous permet de développer de nouveaux programmes essentiels pour répondre à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée en éducation. Faciliter l'accès à des voies rapides est l'une des priorités que je me suis fixées dès mon arrivée en poste et je suis très content de pouvoir compter sur vous pour assurer le développement des compétences des enseignants. »
Bernard Drainville, ministre de l'Éducation
Liens connexes:
Pour consulter le site Web de l'Université TÉLUQ : https://www.teluq.ca
Pour en savoir plus sur les activités du ministère de l'Éducation, suivez-le sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/quebeceducation
https://twitter.com/EducationQC
https://www.linkedin.com/company/339645
https://www.youtube.com/channel/UCgcPCv5VQhsAY3vNNoH6Zrw
https://www.instagram.com/education_qc/
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation
Source : Antoine De la Durantaye, Directeur des communications, Cabinet du ministre de l'Éducation, [email protected]; Pour renseignements : Responsable des relations de presse, Ministère de l'Éducation, Ministère de l'Enseignement supérieur, [email protected]
Partager cet article