SARNIA, ON, le 22 août 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, et Pat Davidson, députée de Sarnia-Lambton, se sont joints aujourd'hui à des vétérans, à leurs familles et à des membres de la collectivité de Sarnia à l'occasion d'un déjeuner spécial en hommage aux vétérans de la guerre de Corée.
« Nous sommes reconnaissants à tous les courageux hommes et femmes qui ont servi pendant la guerre de Corée et nous regrettons la perte des 516 Canadiens qui donné leur vie à la défense de la liberté, a déclaré le ministre Fantino. Des activités comme celle d'aujourd'hui nous rappellent que le temps qui passe ne diminuera jamais la fierté ressentie par tous les Canadiens envers les hommes et les femmes qui ont servi notre pays. Je remercie ma collègue, la députée Pat Davidson, d'avoir réussi à mobiliser les membres de la collectivité pour se souvenir des importantes contributions de ces valeureux Canadiens. »
Le ministre Fantino et la députée Davidson ont remis des certificats de reconnaissance personnalisés aux vétérans de la guerre de Corée présents, pour rendre hommage à leur service à l'égard du Canada.
« Ces remarquables Canadiens, les extraordinaires vétérans ici présents - et ceux qui ne sont plus - insistent pour dire qu'ils n'ont fait qu'accomplir leur devoir. Mais nous savons qu'ils ont accompli des choses extraordinaires et nous sommes ici pour leur rendre hommage et commémorer leurs sacrifices, a affirmé la députée Davidson. Notre gouvernement est déterminé à préserver l'héritage laissé par les vétérans et à faire en sorte que les générations à venir connaissent l'importante contribution des vétérans du Canada à l'histoire de notre nation. »
Cette année marque le 60e anniversaire de l'armistice qui a mis un terme au combat actif de la guerre de Corée et le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et la Corée du Sud.
De 1950 à 1953, plus de 26 000 Canadiens ont servi en Corée - œuvrant pour rétablir la paix et la stabilité dans cette région. Le 27 juillet 1953, la Convention d'armistice en Corée a été signée, mettant ainsi fin à trois années de combat. Environ 7 000 Canadiens ont continué de servir là-bas entre la signature de l'armistice et la fin de 1955. Certains militaires canadiens y sont demeurés jusqu'en 1957. Au total, 516 valeureux jeunes Canadiens ont fait le sacrifice ultime durant la guerre de Corée.
2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada au cours de la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.
Bas de vignette : "L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, et Pat Davidson, députée de Sarnia-Lambton, ont reconnu et honoré des vétérans de la guerre de Corée, aujourd'hui, à Sarnia. Ron Jewell, Bob Maginn, Minister Fantino, Bill Douglas, le président de la Légion royale Canadienne la filiale 62, députée Davidson et Paul Rochon (Groupe CNW/Anciens Combattants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130822_C7585_PHOTO_FR_30093.jpg
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article