Le ministre Fantino nommé membre honoraire de la filiale 414 (Woodbridge) de la Légion lors d'une réunion d'intervenants dans le cadre de la Semaine des vétérans English
WOODBRIDGE, ON, le 9 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants et député de Vaughan, a été nommé membre honoraire de la filiale 414 de la Légion royale canadienne, ce matin, au cours d'une réunion d'intervenants à Woodbridge, en Ontario.
« Je suis vraiment touché d'être nommé membre honoraire de la filiale 414, a affirmé le ministre Fantino. Je suis très fier de faire maintenant partie de cet organisme légendaire qui a toujours fait preuve d'un dévouement exceptionnel pour veiller à ce que les contributions de nos vétérans canadiens ne tombent jamais dans l'oubli. Je salue leur engagement à l'égard de la commémoration et leur service aux vétérans. »
« J'ai le plaisir d'annoncer que le ministre Fantino est maintenant membre honoraire de la filiale 414 de la Légion royale canadienne, a dit Mme Jane Lowe, présidente de la filiale 414. Nous continuerons de travailler étroitement avec Anciens Combattants Canada pour nous assurer que les vétérans du Canada ne tombent jamais dans l'oubli. »
Des membres de la Légion, des vétérans locaux et des résidants des Legion Woods Apartments se sont joints au ministre Fantino pour discuter de la façon dont la collectivité locale peut continuer à rendre hommage aux Canadiens et Canadiennes en uniforme pour les sacrifices qu'ils ont consentis.
En cette Semaine des vétérans, on se souvient et on le montre. On peut rendre hommage aux vétérans de bien des façons, comme en portant un coquelicot, en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir ou en remplaçant sa photo de profil sur Facebook par un coquelicot. Pour participer, partager vos réflexions ou trouver une activité commémorative dans votre région, consultez veterans.gc.ca/mesouvenir.
2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada au cours de la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Partager cet article