OTTAWA, le 9 août 2014 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a émis aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée nationale des Gardiens de la paix.
« Les contributions inégalées des gardiens de la paix canadiens envers la paix et la stabilité dans le monde leur ont valu un respect international. En cette Journée nationale des Gardiens de la paix, c'est un grand honneur pour moi de reconnaître leurs efforts héroïques.
« Depuis plus de 60 ans, les membres des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada, des services de police provinciaux et municipaux, ainsi que des civils et des diplomates ont travaillé côte-à-côte pour maintenir la paix et la stabilité à travers le monde.
« Le 9 août 1974, neuf membres des Forces armées canadiennes ont été tués lorsque leur avion a été abattu durant une mission de ravitaillement des Nations-Unies au Moyen-Orient. Cela demeure la plus lourde perte subie en une seule journée par notre pays durant une mission de maintien de la paix. Aujourd'hui, nous nous souvenons non seulement d'eux, mais également des quelque 275 autres Canadiens qui ont péri dans une opération de soutien de la paix.
« Au nom d'une nation reconnaissante, je tiens à sincèrement remercier tous les Canadiens qui ont servi à titre de gardiens de la paix. Leurs réalisations, leur courage et leur dévouement ont fait une profonde différence dans la vie de gens du monde entier. »
Vous trouverez des vidéos et des ressources sur la contribution des gardiens de la paix du Canada à veterans.gc.ca.
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Ashlee Smith
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Partager cet article