Le ministre François Blais accepte la démission de la rectrice et du président du conseil d'administration de l'Université du Québec à Trois-Rivières
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche27 mai, 2015, 17:34 ET
QUÉBEC, le 27 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, annonce qu'il a accepté aujourd'hui la démission de la rectrice de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Mme Nadia Ghazzali, ainsi que celle du président du conseil d'administration, M. Yves Tousignant.
« Le rapport déposé aujourd'hui par la Vérificatrice générale a démontré des problèmes importants sur le plan de la gestion de l'université. Je ne pouvais donc plus accorder ma confiance à Mme Ghazzali. Elle en a été informée et a pris la seule décision qui s'imposait dans les circonstances », a affirmé le ministre.
Pour ce qui est de M. Tousignant, le rapport nous a appris qu'il y avait une incompatibilité entre ses fonctions de président du conseil d'administration et son statut d'élu d'une municipalité.
« Le gouvernement a confiance en l'énorme potentiel de cette grande institution qu'est l'Université du Québec à Trois-Rivières. Fort de l'appui de sa communauté, celle-ci peut maintenant envisager l'avenir avec optimisme. J'ai la conviction que l'UQTR saura relever les très beaux défis qui l'attendent », a conclu M. Blais.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664
Partager cet article