Le ministre François Blais félicite les participantes et participants québécois aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche01 juin, 2015, 14:10 ET
QUÉBEC, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, M. François Blais, félicite les 24 étudiantes et étudiants qui ont représenté le Québec aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Quinze d'entre eux ont récolté une médaille cette année, dont 4 médailles d'or.
Cette compétition nationale, qui se tenait à Saskatoon du 27 au 30 mai, met en valeur le savoir-faire des étudiantes et étudiants de la formation professionnelle et de la formation technique et fait mieux connaître les nombreux choix de carrière dans plusieurs domaines spécialisés.
« Je salue les efforts et le savoir-faire de tous les finalistes du Québec qui ont participé à cette édition et je félicite les gagnantes et gagnants. La qualité de la formation ainsi que la compétence et la passion du personnel enseignant méritent également d'être soulignées. Nous pouvons être fiers des succès obtenus lors des Olympiades sur la scène canadienne et internationale depuis près de 25 ans », a mentionné le ministre Blais.
Chaque année, plus de 500 jeunes provenant des dix provinces et des trois territoires canadiens se réunissent pour prendre part à cette compétition mettant en valeur plus de 40 technologies et métiers liés aux secteurs d'activité suivants : la construction, l'employabilité, les technologies de l'information, la fabrication, les services et le transport. L'épreuve leur permet de se mesurer à leurs pairs dans le but d'être désignés les meilleurs de leur discipline.
Au Québec, cette compétition est chapeautée par Compétences Québec, un organisme à but non lucratif dont le mandat est de valoriser et de promouvoir la formation professionnelle et la formation technique auprès des jeunes.
« Chaque année, les participants québécois accomplissent des performances exceptionnelles. Je suis persuadé que leur succès sera une source d'inspiration pour d'autres jeunes. Il leur donnera le goût de choisir une formation professionnelle ou une formation technique leur permettant d'accéder à des métiers passionnants. Voilà une belle façon de valoriser les emplois dans ce secteur », a ajouté le ministre Blais.
Les résultats sont disponibles à l'adresse suivante : http://skillscompetencescanada.com/.
Source : |
Julie White Attachée de presse du ministre de l'Éducation, |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664
Partager cet article