Le ministre Gaétan Barrette annonce qu'une entente de principe a été conclue avec le Regroupement Les sages-femmes du Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux29 mars, 2018, 16:35 ET
QUÉBEC, le 29 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd'hui qu'une entente de principe a été conclue hier entre le Gouvernement du Québec et le Regroupement Les Sages-femmes du Québec (RSFQ).
L'entente de principe s'inscrit dans une volonté de favoriser la pratique des sages-femmes au Québec et de reconnaître leur apport notable au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Elle respecte le cadre budgétaire du gouvernement et s'avère cohérente avec l'ensemble des autres ententes conclues avec les employés de l'État et les professionnels de la santé. Son contenu sera présenté dans les prochains jours aux membres du RSFQ.
Citation :
« La conclusion de cette entente de principe témoigne de nos efforts pour mieux répondre aux besoins des familles en matière de périnatalité. Nous reconnaissons l'apport de cette profession au sein du réseau de la santé et nous sommes heureux d'être arrivés à la conclusion d'une entente qui satisfait toutes les parties impliquées. Je tiens à saluer le RSFQ pour sa collaboration et son ouverture. »
Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux
SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux
Catherine W. Audet, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171
Partager cet article