Le ministre Gaétan Barrette nomme le docteur Horacio Arruda directeur de santé publique par intérim de la région de Laval
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux09 févr, 2015, 07:00 ET
QUÉBEC, le 9 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd'hui la nomination de docteur Horacio Arruda à titre de directeur régional de santé publique par intérim à l'Agence de la santé et des services sociaux de Laval.
« Par son statut de directeur national de santé publique, le docteur Arruda possède une fine connaissance des enjeux et des défis de santé publique propres à chaque région du Québec. La population lavalloise peut donc compter sur un nouveau directeur de santé publique d'expérience, et je suis convaincu que ses talents de mobilisateur lui permettront de s'acquitter pleinement et efficacement de ses nouvelles responsabilités », a déclaré le ministre Barrette.
Détenteur d'un doctorat en médecine et d'un certificat de spécialiste en santé communautaire de l'Université de Sherbrooke, le docteur Arruda a joué le rôle de directeur de la protection de la santé publique au ministère de la Santé et des Services sociaux pendant plus de dix ans avant de s'être vu confier, en 2012, le poste de directeur national de santé publique, fonction qu'il occupe encore aujourd'hui.
« Je souhaite le plus grand des succès au docteur Arruda, et j'en profite aussi pour remercier le docteur Éric Goyer, directeur régional de santé publique à l'Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides, qui a assuré l'intérim dans la région de Laval au cours de la dernière année », a aussi fait savoir le ministre Barrette.
SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux
Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171
Partager cet article