Le ministre Garneau annonce des nominations à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien et à Ridley Terminals inc. English
OTTAWA, le 18 sept. 2017 /CNW/ - L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui deux nominations à des postes de président de conseil d'administration, soit à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) et à Ridley Terminals inc. Les personnes nommées suivantes ont une expérience différente dans de nombreux domaines et sont des membres actifs de leur collectivité :
- Mme Marguerite Nadeau, a été nommée au poste de présidente du conseil d'administration de l'ACSTA pour une période de cinq ans. Mme Nadeau détient un baccalauréat en droit (LL.L) et a terminé un programme de perfectionnement des administrateurs à l'École de gestion Rotman. Auparavant, Mme Nadeau a été vice-présidente, avocate générale et secrétaire de la Monnaie royale canadienne, de 2004 à 2014.
- M. Michael Robert John McPhie, a été nommé au poste de président à Ridley Terminals inc. pour une période de cinq ans. M. McPhie détient une maîtrise en sciences de l'environnement et en gestion et a terminé un programme de perfectionnement des administrateurs à l'Université Simon Fraser - Institut des administrateurs de sociétés. Depuis 2014, il a été directeur général à JSD Golde Ltd et président exécutif de la IDM Mining Ltd. Il est aussi PDG et fondateur de Falkirk Resources Consultants Ltd.
Ces nouvelles nominations sont faites conformément au processus ouvert, transparent et fondé sur le mérite du gouvernement du Canada, un processus qui se traduit par la recommandation de candidats hautement qualifiés, qui respecte le principe de parité hommes-femmes et qui reflète réellement la diversité canadienne.
Citation
« J'ai le plaisir d'annoncer que ces Canadiens hautement qualifiés ont accepté de servir dans le secteur des transports. Leur expertise garantira le maintien d'une gouvernance adéquate. Je profite également de l'occasion pour remercier M. Peter Wallis qui a agi à titre de président intérimaire à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien et M. Byng Giraud pour ses précieux services en tant que président à Ridley Terminals inc. »
L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports
Les faits en bref
- Le ministre des Transports est responsable des nominations de 55 organisations de son portefeuille, notamment :
- 9 sociétés d'État;
- 4 tribunaux et organismes administratifs;
- 21 administrations aéroportuaires canadiennes;
- 18 administrations portuaires canadiennes;
- 3 organismes à gouvernance partagée.
Liens connexes
Décret - Mme Marguerite Nadeau
Décret - M. Michael Robert John McPhie
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE Transports Canada
Delphine Denis, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministère des Transports, Ottawa, [email protected], 613-991-0700 ; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, [email protected], 613-993-0055
Partager cet article