Le ministre Garneau annonce la certification de l'aéronef d'affaires Global 7500 de Bombardier English
MONTRÉAL, le 28 sept. 2018 /CNW/ - Une industrie aérospatiale novatrice et concurrentielle joue un rôle essentiel dans la croissance économique du Canada, ainsi que dans la création et le maintien d'emplois de grande qualité pour la classe moyenne.
L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui que Transports Canada a certifié le tout dernier aéronef d'affaires de Bombardier, l'avion à réaction Global 7500.
Cette certification atteste que Transports Canada approuve la conception, les limites de navigabilité et les conditions d'exploitation de l'aéronef conçu et construit par Bombardier au Canada. Bombardier peut maintenant commencer ses livraisons de Global 7500 aux clients à l'échelle mondiale.
Ce projet était de grande envergure et a nécessité une étroite collaboration entre Transports Canada et les représentants de Bombardier. Il s'agit là d'un autre exemple de l'engagement continu du Ministère de travailler avec le secteur de l'aérospatiale afin d'y promouvoir croissance et innovation.
Citation
« Les produits aérospatiaux canadiens bénéficient d'une réputation mondiale bien méritée pour leur qualité, leur valeur et leur fiabilité. La certification de l'aéronef Global 7500 de Bombardier constitue une réalisation remarquable qui créera des emplois de bonne qualité pour les Canadiens et soutiendra la croissance continue des économies locales et régionales là où ces aéronefs sont construits. »
L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports
Lien connexe
Les faits en bref
- Transports Canada a supervisé et effectué plus de 360 heures d'essais au sol et en vol pendant le processus de certification.
- Dans le cadre de ce processus de certification qui a débuté en mai 2012, plus de 100 employés de Transports Canada ont travaillé au projet du Global 7500.
- Les employés de Transports Canada ont passé plus de 100 000 heures sur ce projet de certification.
- L'aéronef Global 7500 surclasse tout autre avion d'affaires à réaction au monde par sa grandeur et son rayon d'action.
- En 2017, l'industrie aérospatiale a contribué de manière significative à l'économie canadienne grâce à plus de 188 000 emplois de qualité directs et indirects et un apport de plus de 24,5 milliards de dollars au produit intérieur brut.
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE Transports Canada
Delphine Denis, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700, [email protected]; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055, [email protected]
Partager cet article