Le ministre Gaudreault salue la levée prochaine de la tutelle de la Ville de Laval
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire18 nov, 2013, 15:09 ET
QUÉBEC, le 18 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, prend acte de la décision prise aujourd'hui par la Commission municipale du Québec (CMQ) concernant la levée prochaine de la tutelle de la Ville de Laval.
« Aujourd'hui, je suis heureux de constater que la transition amorcée au lendemain des élections municipales s'est déroulée rondement et a permis aux élus de Laval d'assumer leur nouveau mandat. C'est avec rigueur et un grand esprit d'ouverture que ces mêmes élus ont collaboré, dès leur entrée en poste, avec le conseil de tutelle afin de redonner rapidement les pleins pouvoirs au conseil municipal. J'aimerais d'ailleurs saluer le travail exemplaire de la CMQ et du conseil de tutelle qui ont assuré la bonne marche de la Ville, avec l'intérêt des Lavallois comme principale motivation, depuis juin dernier », a déclaré le ministre.
Rappelons que le gouvernement du Québec a placé sous tutelle la Ville de Laval le 3 juin dernier pour assurer les services à la population et la gestion des affaires courantes à la suite des allégations de malversations touchant l'administration précédente. Le processus de transition se poursuivra jusqu'à la levée de la tutelle, qui prendra effet le 9 décembre prochain.
SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
Source :
Yann Langlais-Plante
Attaché de presse principal
Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
et ministre des Transports
418 691-2050
Information :
Émilie Lord
Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
418 691-2019
Partager cet article