Le ministre Geoffrey Kelley souligne l'engagement de 11 policiers des corps de police autochtones English
QUÉBEC, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, au nom de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, a salué aujourd'hui l'engagement exceptionnel de 11 policiers provenant de différents corps de police autochtones lors d'une cérémonie de remise de médailles décernées aux policiers ayant cumulé 15 et 20 ans de service en milieu autochtone.
« Les policiers que nous honorons aujourd'hui sont animés par une volonté indéniable de servir leur communauté et d'assurer un milieu de vie sécuritaire à leurs concitoyens. Ils se distinguent par leur professionnalisme, leur respect et leur altruisme, et ils méritent grandement cet hommage collectif devant leurs proches et leurs collègues », a déclaré le ministre Kelley.
« Choisir le métier de policier, c'est choisir une profession qui exige de nombreux sacrifices et qui présente son lot d'interventions imprévisibles. Les policiers à qui nous rendons hommage aujourd'hui ont tous un parcours unique, mais ils partagent des qualités humaines qui les guident dans leurs importantes fonctions. Ils sont sans aucun doute des exemples inspirants pour les jeunes policiers qui les côtoient quotidiennement et qui bénéficient de leur expérience et de leur expertise », a mentionné la ministre Thériault.
Cette année, la Médaille pour services à la communauté, décernée par la Sûreté du Québec, a été remise à 6 policiers afin de souligner leurs 15 années d'engagement et de service au sein des communautés autochtones. La Médaille pour services distingués, décernée par le gouverneur général du Canada, a quant à elle été remise à 5 policiers qui se sont distingués par leurs 20 ans de services exemplaires, leur bonne conduite, leur dévouement et leur efficacité. La cérémonie avait lieu à l'Hôtel Four Points by Sheraton de Québec, à l'occasion du 7e Colloque des directeurs de police autochtone du Québec.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique
Sources : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112 ; Kimberly Labar, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones, 418 646-9131 ; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article