Le ministre Goodale a discuté des engagements frontaliers avec le secrétaire Johnson de la Homeland Security des É.-U English
OTTAWA, le 27 oct. 2016 /CNW/ - L'honorable Ralph Goodale a rencontré le secrétaire du Department of Homeland Security, Jeh Johnson, à Ottawa afin de discuter de la collaboration transfrontalière entre le Canada et les É.-U.
« Aujourd'hui, j'ai accueilli mon homologue américain, le secrétaire Johnson, à Ottawa et j'ai eu l'occasion de discuter avec lui des progrès enregistrés relativement à nos engagements par rapport à notre frontière commune.
Au cours de la dernière année, nous avons réalisé d'importants progrès sur une vaste gamme d'initiatives visant à faciliter le commerce et les déplacements, plus de 400 000 personnes et 2,4 milliards de dollars en échanges commerciaux traversent notre frontière commune chaque jour, alors la collaboration transfrontalière est absolument essentielle.
Le secrétaire Johnson et moi-même avons discuté des progrès mutuels enregistrés au titre de la mise en œuvre du prédédouanement, de son expansion à de nouveaux sites et de l'intention de cerner les sites pour des projets pilotes de fret. Il est estimé que 12 millions de personnes utilisent le prédédouanement chaque année dans les huit aéroports canadiens équipés pour le faire. Nos efforts soutenus en matière de prédédouanement renforceront notre sécurité, notre prospérité et notre compétitivité économique mutuelles.
Outre le prédédouanement, nous avons mentionné les progrès enregistrés dans d'autres initiatives, comme Entrées et sorties et la communication d'information relative à la sécurité nationale. Ces programmes nous aident à assurer le flux transfrontalier essentiel de personnes et de commerce tout en protégeant notre sécurité nationale et notre vie privée.
Je tiens à remercier le secrétaire Johnson pour la discussion utile d'aujourd'hui. Le Canada s'engage à renforcer sa relation avec son voisin et à respecter sa promesse d'une frontière sécuritaire et efficace. »
Suivez Sécurité publique Canada (@Sécurité_Canada) sur Twitter.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-998-5681 ; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613-991-0657
Partager cet article