OTTAWA, le 9 févr. 2016 /CNW/ - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a émis l'énoncé suivant afin de reconnaître la Journée pour un Internet plus sûr :
« La Journée pour un Internet plus sûr est un important rappel aux Canadiens que nous avons tous un rôle à jouer concernant notre sécurité en ligne.
Le gouvernement du Canada a également un rôle important à jouer afin d'assurer la sécurité de nos enfants en ligne. Dans le cadre de la Stratégie nationale pour la protection des enfants contre l'exploitation sexuelle sur Internet, le gouvernement travaille à l'amélioration des outils de prévention et d'enquête ainsi que des outils permettant de poursuivre les prédateurs d'enfants en ligne. Nous continuerons de nous concentrer sur ce crime grave par l'intermédiaire du Centre national de coordination contre l'exploitation des enfants et en collaboration avec nos partenaires importants, tels que le Centre canadien de protection de l'enfance.
"Pensez cybersécurité", notre campagne nationale de sensibilisation du public, est une composante clé de la Stratégie de cybersécurité du Canada. Le site Web de la campagne, PensezCyberSecurite.ca, aide les Canadiens à comprendre les menaces cybernétiques auxquelles ils sont confrontés en ligne et les étapes simples et directes qu'ils peuvent suivre afin de réduire ces risques. Nous bénéficions tous d'un Internet plus sécuritaire. »
Le Canada est fier de participer à la Journée de la sécurité sur Internet de 2016, un effort national qui souligne la nécessité de sensibiliser la population, les familles et les secteurs publics et privés aux risques et de les encourager à utiliser les outils et les ressources disponibles pour les aider à rester en sécurité en ligne.
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).
Suivez @Cyber_securite pour des conseils permettant à vous et votre famille de rester en sécurité en ligne.
Veuillez visiter Cyberaide.ca pour obtenir des renseignements sur la façon dont vous pouvez protéger vos enfants en ligne et signaler des soupçons quant à des incidents d'exploitation sexuelle d'enfants en ligne.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613‑998‑5681; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613‑991‑0657
Partager cet article