OTTAWA, le 28 juin 2016 /CNW/ - Le gouvernement canadien s'est engagé à augmenter les indemnités d'accident de travail pour les agents de la sécurité publique atteints d'une invalidité permanente ou qui ont été tués dans le cadre de leur travail. L'engagement comprend la création d'un régime d'indemnités d'accident de travail pour les agents de la sécurité publique pour les pompiers, les policiers et les ambulanciers. À la suite des discussions avec les représentants des trois groupes d'agents de la sécurité publique, le gouvernement du Canada sera en mesure de mieux comprendre leurs besoins en matière d'indemnisation.
Aujourd'hui, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, Ralph Goodale, a participé à une table ronde réunissant des représentants de trois services sur les indemnités d'accident de travail pour les agents de la sécurité publique. Au nombre des participants, on retrouvait des représentants d'associations, des praticiens et des délégués syndicaux de trois services : les pompiers, les policiers et les ambulanciers. Les renseignements recueillis dans le cadre de la table ronde permettront de mettre en place un régime d'indemnités d'accident de travail qui répond aux besoins des agents de la sécurité publique. L'initiative vise à offrir une certaine sécurité financière aux familles qui doivent faire face à la perte d'un être cher ou à un évènement qui a changé leur vie à jamais.
Citation
« Lorsque les pompiers, les policiers et les ambulanciers mettent leur propre sécurité en jeu, ils agissent au service de tous les Canadiens et des toutes les Canadiennes. J'ai le plaisir de pouvoir faire progresser les efforts pour soutenir ces femmes et ces hommes courageux ainsi que leur famille. Il s'agit d'une priorité pour moi et pour le gouvernement du Canada. »
- Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
Liens connexes
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Bas de vignette : "Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Ralph Goodale, a prononcé une allocution d'ouverture à la table ronde sur les indemnités d'accident de travail pour les agents de la sécurité publique, le 28 juin, à Ottawa, Ontario. (Groupe CNW/Sécurité publique et Protection civile Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160628_C5625_PHOTO_FR_724294.jpg
Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613‑998‑5681; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613‑991‑0657
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article