Le gouvernement du Canada annonce la nomination d'Ellen C. Desmond et de Nirmala Naidoo aux postes de membres régionales du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
OTTAWA, ON, le 25 juin 2020 /CNW Telbec/ - L'honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui deux nominations au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) : Ellen C. Desmond au poste de membre régionale (région de l'Atlantique et du Nunavut) et Nirmala Naidoo au poste de membre régionale (région de l'Alberta et des Territoires du Nord-Ouest). Chacun a un mandat d'une durée de cinq ans.
Ellen C. Desmond, du Nouveau-Brunswick, est directrice des affaires juridiques et de l'administration de la Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick. Avant de se joindre à la Commission en 2006, elle a travaillé dans des cabinets privés pendant 12 ans. Mme Desmond possède un baccalauréat ès arts de l'Université St. Thomas, un baccalauréat en droit de l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB), une maîtrise en travail social de l'Université Carleton et une maîtrise en droit de l'Université York. Pendant plusieurs années, elle a enseigné à temps partiel à la faculté de droit de l'UNB. Actuellement, elle est présidente de la division du Nouveau-Brunswick de la section du droit administratif de l'Association du Barreau canadien. Elle siège au conseil de Symphonie Nouveau-Brunswick, au Conseil de surveillance de la normalisation comptable, en plus d'être chef de la section des provinces de l'Atlantique du Women General Counsel Canada.
Nirmala Naidoo, de l'Alberta, est une présentatrice de télévision chevronnée et primée, une journaliste et experte en communications. Elle a contribué à l'émission W5 diffusée sur CTV, en plus de travailler à la chaîne NBC London, à la Christian Science Monitor Television (Londres), à Visnews (Londres) et à Middle East Broadcasting (Londres). Elle a été présentatrice du bulletin de nouvelles en soirée sur les ondes de Global Calgary et de CBC Calgary. Conférencière et fervente défenseure des droits de la personne, Mme Naidoo plaide aussi en faveur de la pérennité écologique. Elle a d'ailleurs œuvré en qualité de gestionnaire au Bureau du changement climatique du gouvernement de l'Alberta et de directrice générale de Green Calgary. Elle possède un baccalauréat ès arts de l'Université de l'Alberta et un baccalauréat spécialisé en journalisme de l'Université Carleton.
Le CRTC est un tribunal administratif qui réglemente et supervise la radiodiffusion et les télécommunications au nom des Canadiens et Canadiennes. Il veille à ce que les créateurs de contenu médiatique et les consommateurs aient accès à un système de communication de calibre mondial qui favorise l'innovation et enrichit leur vie.
Citations
« Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'annoncer la nomination d'Ellen C. Desmond et de Nirmala Naidoo en qualité de membres régionales du CRTC. Leur vaste expertise dans l'industrie des télécommunications sera un excellent atout pour le CRTC. Il ne fait aucun doute qu'elles sauront faire valoir les points de vue de leur région respective. Félicitations à vous deux! Ces postes étaient occupés auparavant par Christopher MacDonald et Linda Vennard, que je tiens à remercier chaleureusement pour le leadership qu'ils ont exercé durant leur mandat au CRTC. »
-- L'honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien
Les faits en bref
En 2016, le gouvernement du Canada a adopté une nouvelle approche à l'égard des nominations par le gouverneur en conseil. Cette approche respecte le principe de la diversité et repose sur un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite. Elle aboutit à la recommandation de candidats compétents qui sont représentatifs de la diversité canadienne.
À mesure qu'elles se présentent, les possibilités de nomination au sein des 16 organismes du portefeuille de Patrimoine canadien sont affichées sur le site Web des nominations approuvées par le gouverneur en conseil. Les personnes intéressées peuvent soumettre une demande en ligne.
Liens connexes
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Camille Gagné-Raynauld, Attachée de presse , Cabinet du ministre du Patrimoine canadien, [email protected]; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article