Le ministre Jean D'Amour annonce l'attribution d'une aide financière de 50 000 $ pour la mise en valeur du transport maritime sur courte distance
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime20 févr, 2015, 19:30 ET
QUÉBEC, le 20 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, a pris part au banquet annuel d'Armateurs du Saint-Laurent, qui se tenait aujourd'hui. À cette occasion, il a annoncé l'attribution d'une somme de 50 000 $, dans le but de soutenir les projets de promotion de l'organisme en matière de transport maritime sur courte distance sur le fleuve Saint-Laurent.
« La mise en valeur du transport maritime de courte distance constitue l'une des orientations prioritaires de la stratégie maritime que le gouvernement du Québec entend dévoiler prochainement. Je constate que les Armateurs du Saint-Laurent sont fin prêts à prendre part à l'aventure et à contribuer activement au déploiement de cette stratégie qui vise, d'abord et avant tout, à actualiser l'immense potentiel du transport maritime au Québec. Je suis fier de constater le dynamisme dont fait preuve cette organisation », a déclaré le ministre.
À propos de la stratégie maritime
La stratégie maritime constitue l'un des deux piliers de la relance économique du Québec, l'autre étant le Plan Nord. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois. Elle comportera différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines de la voie maritime du Saint-Laurent et de l'ensemble de la zone côtière. D'ici 2030, la stratégie entraînera la création de près de 30 000 emplois et des investissements de plusieurs milliards de dollars dans toutes les régions du Québec.
SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime
Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 580-9754
Partager cet article