Le ministre Jean D'Amour assiste au démarrage des travaux du projet Resolve au chantier maritime Davie
LÉVIS, QC, le 24 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D'Amour, assistait, aujourd'hui, au chantier naval Davie, au démarrage des travaux de transformation d'un bateau destiné à devenir un navire de ravitaillement de la Marine royale canadienne.
« Ce n'est pas un hasard si le premier plan d'action de la Stratégie maritime du Québec a fait du soutien aux chantiers maritimes québécois l'un de ses axes principaux d'intervention pour les cinq prochaines années. Les chantiers navals québécois sont performants et innovants; nous en avons un nouvel exemple, aujourd'hui, avec ce projet majeur de transformation.», a déclaré le ministre.
M. D'Amour a profité de l'occasion pour rappeler à quel point il tenait en haute estime l'expertise des chantiers navals québécois et pour souligner leur esprit d'innovation et leur importance au sein de l'industrie maritime.
À propos de la Stratégie maritime
La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, une initiative économique majeure pour le Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois et comporte différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines du territoire maritime. D'ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs, dans toutes les régions du Québec. Son plan d'action prévoit des investissements de l'ordre de 2,9 milliards de dollars, pour les cinq premières années.
Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.
Source : |
Marc Lapointe Attaché de presse Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes 418 691-5650 |
SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes
Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes, 418 691-5650 [email protected]
Partager cet article