Le ministre Jean D'Amour présente la Stratégie maritime dans la région du Bas-Saint-Laurent
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime06 juil, 2015, 13:00 ET
RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 6 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, a présenté, aujourd'hui, à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, dans le cadre d'un dîner organisé par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, la première Stratégie maritime du Québec.
Tout au long de sa présentation, le ministre a exposé les possibilités régionales qui pourraient découler de la Stratégie maritime : « Les occasions de développement en lien avec le secteur maritime sont présentes partout au Bas-Saint-Laurent, que ce soit à Cacouna, à Matane, à Rimouski ou à Rivière-du-Loup. Aujourd'hui, il ne tient qu'à nous de les saisir et d'en faire ressortir des bénéfices concrets pour l'ensemble de notre communauté. »
En guise de conclusion, le ministre a ajouté : « L'économie maritime est plus que jamais liée à notre prospérité collective. La Stratégie maritime nous permettra d'exploiter au maximum le potentiel de notre territoire maritime, et ce, dans une perspective de développement durable. Plusieurs des mesures qu'elle contient sont spécialement destinées aux régions riveraines. Ce sont autant d'occasions à saisir pour relancer les économies locales et leur faire vivre une prospérité sans précédent. »
À propos de la Stratégie maritime
La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, un projet économique dont les retombées bénéficieront à l'ensemble du Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois. Elle comportera différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines de la voie maritime du Saint-Laurent et de l'ensemble de la zone côtière. D'ici 2030, la Stratégie entraînera la création de près de 30 000 emplois et des investissements de plusieurs milliards de dollars, dans toutes les régions du Québec.
Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.
Source :
Zoé Couture Attachée de presse Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime 418 580-9754 |
SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime
Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 580-9754
Partager cet article