Le ministre Jean D'Amour présente les grandes lignes de la future stratégie maritime du Québec dans le cadre du 50e congrès annuel de l'Association québécoise des transports
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime31 mars, 2015, 14:00 ET
MONTRÉAL, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, a pris la parole aujourd'hui devant les participants au 50e congrès annuel de l'Association québécoise des transports. Pour l'occasion, M. D'Amour a souligné la vitalité et la longévité de l'organisation et présenté les grandes lignes de la future stratégie maritime du Québec, laquelle s'articulera en complémentarité avec les autres modes de transport.
Selon le ministre, le déploiement de la stratégie maritime permettra de mettre en valeur l'expertise de nos régions : « Pour moi, la prospérité constitue une notion inclusive, c'est-à-dire qu'elle doit se déployer sur l'ensemble du territoire québécois, dans chacune de ses régions. Mon engagement politique en est un à l'égard de toutes les régions du Québec. Si je parle avec tant de conviction de la stratégie maritime, c'est que je suis persuadé qu'elle est l'outil dont nous avons besoin pour assurer la pérennité du Québec et faire rayonner notre expertise à l'étranger ».
Le congrès annuel de l'Association québécoise des transports constitue une occasion unique de mettre de l'avant les innovations en transport et l'expertises québécoise et internationale en la matière. Un des objectifs de ce grand rassemblement est d'ailleurs de favoriser le partage des connaissances et la mise en valeur de la relève en transport.
À propos de la stratégie maritime
La stratégie maritime constitue l'un des deux piliers de la relance économique du Québec, l'autre étant le Plan Nord. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois. Elle comportera différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines de la voie maritime du Saint-Laurent et de l'ensemble de la zone côtière. D'ici 2030, la stratégie entraînera la création de près de 30 000 emplois et des investissements de plusieurs milliards de dollars dans toutes les régions du Québec.
Source :
Zoé Couture
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Transports
et à l'Implantation de la stratégie maritime
418 580-9754
SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime
Source : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 580-9754
Partager cet article