Le ministre Jean-Denis Girard annonce la tenue de consultations sur l'allègement réglementaire et administratif
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional22 janv, 2015, 09:00 ET
QUÉBEC, le 22 janv. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la 6e Semaine de sensibilisation à la paperasserie, organisée du 19 au 23 janvier 2015 par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, annonce la tenue de consultations auprès d'organismes du milieu des affaires dans le cadre des travaux du Comité conseil sur l'allègement réglementaire et administratif.
« Notre gouvernement travaille activement à donner de l'oxygène aux entrepreneurs du Québec en leur simplifiant la vie. Nous avons rendu permanent le Comité afin d'en faire un outil de suivi rigoureux des recommandations du rapport Audet. Nous voulons aller encore plus loin, et ces consultations alimenteront la suite de nos travaux en ciblant les prochaines actions à entreprendre. C'est ainsi que nous pourrons répondre aux besoins réels de nos entreprises pour améliorer leur productivité et la prospérité de tout le Québec », a soutenu le ministre Girard.
Les consultations prendront la forme de rencontres thématiques et seront menées par le Comité, en collaboration avec les associations qui en sont membres. Les organismes qui seront invités sont issus des secteurs de l'agroalimentaire, du commerce de détail, du tourisme, de la restauration et de l'hébergement, des ressources naturelles, du transport et de la construction de même que du secteur manufacturier.
« Pour nous, il est évident que la lutte contre ce qu'on appelle la "paperasserie" doit être une priorité continuelle pour les gouvernements, car c'est un frein à la croissance des PME. Les actions entreprises jusqu'à présent par le gouvernement du Québec sont de bon augure, et nous souhaitons vivement que les travaux du Comité nous permettent d'obtenir des résultats intéressants pour les entreprises de tous les secteurs d'activité », a conclu Mme Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI, qui assure également la coprésidence du Comité avec le ministre.
Pour connaître les démarches gouvernementales en matière d'allègement réglementaire et administratif, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/allegement.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Source : Véronique Faucher-Allen, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article