Le ministre Joe Oliver annonce un appui en vue de la Conférence canadienne sur la prévention des traumatismes et la promotion de la sécurité English
TORONTO, le 29 oct. 2013 /CNW/ - L'honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles et député de Eglinton-Lawrence, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'organisme Parachute afin qu'il puisse offrir des services d'interprétation simultanée et de traduction à l'occasion de la Conférence canadienne sur la prévention des traumatismes et la promotion de la sécurité, organisée à Montréal en partenariat avec la Croix-Rouge canadienne. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Notre gouvernement est le leader de la promotion de nos deux langues officielles partout au pays, a déclaré la ministre Glover. Cet appui contribue à faire de cette importante rencontre un rassemblement véritablement bilingue. »
« Nos deux langues officielles font partie intégrante de l'histoire et de l'identité de notre pays, a ajouté M. Oliver. En plus de permettre de fournir des services de traduction et d'interprétation dans le cadre de ce colloque, notre gouvernement a contribué à faciliter les échanges entre les participants. »
Le gouvernement du Canada a versé la somme de 5 000 dollars à Parachute par l'entremise du sous-volet Appui à l'interprétation et à la traduction du volet Promotion de la dualité linguistique du programme Mise en valeur des langues officielles. Ce sous-volet vise à appuyer des organismes souhaitant favoriser la participation des Canadiens à des activités publiques dans les deux langues officielles et à accroître le nombre de documents offerts en anglais et en français.
Le gouvernement du Canada a dévoilé le printemps dernier la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018. La Feuille de route se concentre sur trois piliers pour assurer le dynamisme du français et de l'anglais partout au Canada, à savoir l'éducation, l'immigration et les communautés. Comme le souligne le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement fédéral renouvelle ainsi son investissement sans précédent afin de protéger, promouvoir et célébrer nos deux langues officielles pour une période de cinq ans.
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter :
Page Twitter de Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article