Le ministre Kenney discute de la formation axée sur les compétences et l'emploi dans le cadre de la 8e édition de l'Annual State of the Island Economic Summit à l'île de Vancouver English
NANAIMO, BC, le 30 oct. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, le ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Jason Kenney, a prononcé un discours liminaire dans le cadre de la 8e édition de l'Annual State of the Island Economic Summit à l'île de Vancouver. Des centaines de dirigeants d'entreprises, de gouvernements et de collectivités se sont réunis lors de ce sommet afin de discuter de moyens de promouvoir une économie durable et diversifiée pour tous les résidants de la région économique de l'île de Vancouver.
Le ministre Kenney a mis l'accent sur l'engagement continu du gouvernement du Canada à l'égard de la création d'emplois, de la croissance économique et de la prospérité économique à long terme du pays. Il a présenté notre Plan d'action en matière de compétences, le plan du gouvernement qui permettra de veiller à ce que les Canadiens possèdent les compétences nécessaires pour les emplois disponibles, et mis en valeur les initiatives et les investissements du gouvernement du Canada qui se rapportent à la formation axée sur les compétences et à l'amélioration de l'inclusion au marché du travail pour tous les Canadiens, y compris les membres de groupes sous‑représentés comme les Autochtones, les nouveaux arrivants et les jeunes. Il a aussi présenté les récentes améliorations apportées au système d'immigration du Canada afin qu'il soit mieux adapté aux besoins de l'économie canadienne.
Le ministre Kenney a insisté sur la nécessité pour tous les intervenants, y compris les provinces et les territoires, le secteur privé et les établissements postsecondaires, de travailler ensemble pour veiller à ce que les Canadiens soient en mesure de tirer pleinement parti des possibilités économiques actuelles et futures.
Les faits en bref
- Selon le rapport intitulé British Columbia 2022 Labour Market Outlook, il y aura 147 200 postes à pourvoir dans cette région d'ici 2022.
- Des centaines de grands projets d'exploitation des ressources naturelles, qui représentent des investissements de 650 milliards de dollars, devraient voir le jour au Canada au cours des 10 prochaines années.
- La région de l'île de Vancouver et de la côte est la deuxième en importance parmi les sept régions de la Colombie‑Britannique en ce qui a trait à la taille du bassin de main‑d'œuvre.
Citation
« La création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme sont les grandes priorités de notre gouvernement. Les perspectives économiques du Canada présentent d'excellentes possibilités et grâce au Plan d'action en matière de compétences de notre gouvernement, nous veillerons à ce que les Canadiens possèdent la formation et les compétences dont ils ont besoin pour décrocher un emploi dans les domaines où la demande est forte. »
- L'honorable Jason Kenney, ministre de l'Emploi et du Développement social
Lien connexe
Plan d'action économique du Canada
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Alexandra Fortier, Cabinet du ministre Kenney, 819-994-2482; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, mé[email protected]
Partager cet article