Le ministre Kenney parle d'emplois avec le député David Anderson dans les locaux de REM Enterprises English
SWIFT CURRENT, SK, le 1er févr. 2014 /CNW/ - Le ministre de l'Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme, l'honorable Jason Kenney, et le député de Cypress Hills-Grasslands, David Anderson, ont visité aujourd'hui les locaux de REM Enterprises à Swift Current (Saskatchewan).
Depuis sa constitution en société en 1966, REM Enterprises Inc. est une entreprise familiale indépendante qui se consacre à la conception, la fabrication et la commercialisation de produits destinés à une utilisation agricole et industrielle. REM Enterprises travaille avec les fabricants pour créer des produits personnalisés qui améliorent la productivité et la compétitivité de ces fabricants. Comme pour beaucoup d'employeurs au Canada, trouver des employés qualifiés pour combler des postes vacants est un défi de taille pour REM Enterprises.
Lors de sa visite, le ministre Kenney a exposé les mesures à prendre pour veiller à ce que les Canadiens possèdent les compétences dont ils ont besoin pour occuper ces emplois. Il a parlé notamment d'augmenter la formation coordonnée par l'employeur grâce à la Subvention canadienne pour l'emploi, de réformer les régimes d'apprentissage du Canada, d'encourager davantage les Canadiens à se diriger vers les métiers spécialisés, d'améliorer la reconnaissance des titres de compétence étrangers, d'augmenter la mobilité de la main-d'œuvre et d'améliorer l'information sur le marché du travail.
Les faits en bref
- L'Association des collèges communautaires du Canada soutient que le marché du travail canadien aura besoin d'environ 1,5 million de nouveaux travailleurs pour répondre à la demande au cours des dix prochaines années.
- Des spécialistes de la construction indiquent que le secteur aura besoin de 319 000 nouveaux travailleurs d'ici 2020 et que l'industrie minière aura besoin de 145 000 travailleurs de plus au cours des dix prochaines années.
Citations
« La création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme sont les grandes priorités de notre gouvernement. Nous nous efforçons de résoudre le paradoxe d'un trop grand nombre de personnes sans emploi dans une économie où trop d'emplois sont vacants, en aidant les Canadiens à obtenir la formation qu'il leur faut. »
- L'honorable Jason Kenney, ministre de l'Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme
« La visite du ministre Kenney dans le sud-ouest de la Saskatchewan témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les employeurs et les employés. C'est par la collaboration que nous parviendrons à régler ces problèmes persistants. »
- David Anderson, député de Cypress Hills-Grasslands
SOURCE : Plan d'action économique du Canada
Contacts
Alexandra Fortier
Cabinet du ministre
819-994-2482
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
[email protected]
Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article