Le ministre Kent parle du financement de la lutte contre les changements climatiques à long terme et de l'énergie propre à Washington English
WASHINGTON, le 12 avril 2013 /CNW/ - Le ministre de l'Environnement du Canada, l'honorable Peter Kent, a fait une déclaration après avoir participé à une rencontre ministérielle sur la mobilisation du financement de la lutte contre les changements climatiques et au Forum des économies majeures (FEM) sur l'énergie et le climat, à Washington D.C.
« Nous avons eu des discussions très fructueuses sur les moyens pouvant nous permettre de mobiliser des investissements du secteur privé en vue d'assurer une croissance respectueuse de l'environnement dans les pays en développement. Le Canada se réjouit à l'idée de collaborer avec ses partenaires à des mesures efficientes qui mèneront à des réductions d'émissions.
« Je me sens encouragé par les discussions que les ministres ont eues à Washington, dans le cadre du FEM, et je suis ravi des progrès accomplis pour arriver à un accord international sur les changements climatiques entérinés par tous les grands émetteurs. Nous visons tous à obtenir un accord efficace d'ici 2015.
« Le FEM est un élément clé des efforts déployés sur la scène internationale. Il est aussi une excellente occasion pour les économies majeures de discuter de la façon dont nous collaborerons pour mettre en œuvre l'Accord de Copenhague et faire progresser les négociations dans le cadre de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.
« Les ministres ont aussi convenu de renforcer leur collaboration afin d'appliquer des mesures concrètes visant à favoriser une croissance respectueuse de l'environnement, en particulier, dans le domaine de l'habitation à faibles émissions, ce qui permettra au Canada de faire figure de chef de file au pays et dans le soutien international.
« Tel qu'il l'a inscrit à l'Accord de Copenhague, le Canada s'est fixé une cible ambitieuse qui vise à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 17 % sous les niveaux de 2005 d'ici 2020, une cible qui met en lumière l'importance de s'aligner sur des États-Unis. »
SOURCE : Environnement Canada
Mary Ann Dewey-Plante
Directrice des relations médias
Cabinet du ministre de l'Environnement
819-997-1441
Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008
Page Twitter d'Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca
Page Facebook d'Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan
(Also available in English)
Partager cet article