Le ministre Luc Fortin demande au négociateur du gouvernement de rassembler toutes les parties à la table de négociation
QUÉBEC, le 30 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Famille, Luc Fortin, a rencontré ce matin, à son bureau de circonscription, des représentants syndicaux de la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (FSSS-CSN). Il a réitéré la disponibilité du ministère de la Famille pour poursuivre les négociations de manière intensive dès cette semaine.
Il a également confié au négociateur du gouvernement le mandat de rassembler toutes les parties autour de la table de négociation le plus rapidement possible.
« Je déplore que les enfants et leurs parents soient les premiers touchés par la grève d'aujourd'hui. Plusieurs séances de négociation ont déjà eu lieu et ont permis de régler la grande majorité des clauses. Les parents s'attendent à ce que les parties conviennent d'une entente satisfaisante au bénéfice des familles québécoises. Le gouvernement va continuer de consacrer tous les efforts nécessaires pour qu'une entente intervienne le plus rapidement possible et je convie la partie syndicale à en faire autant. »
Luc Fortin, ministre de la Famille
Faits saillants :
- La FSSS-CSN représente quelque 11 000 travailleuses et travailleurs des CPE.
- Le ministère de la Famille n'est pas l'employeur des travailleuses et travailleurs des CPE. Ce sont les CPE qui sont les employeurs de leur personnel.
- Le ministère de la Famille, à titre de bailleur de fonds et à la demande des regroupements d'employeurs, agit à titre de coordonnateur et de porte-parole pour les négociations nationales.
SOURCE Cabinet du ministre de la Famille
Karl Filion, Attaché de presse du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 643-2181
Partager cet article