Le ministre Luc Fortin lance un appel de projets pour renforcer la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial
QUÉBEC, le 7 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Pour soutenir la qualité des services de garde éducatifs, le Gouvernement du Québec lance un appel de projets à l'intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial. Ceux‑ci sont invités à présenter une demande de financement pour réaliser des projets qui amélioreront les services offerts aux enfants par les responsables d'un service de garde en milieu familial.
Le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, a fait cette annonce aujourd'hui. Il invite les 161 bureaux coordonnateurs à soumettre leur demande d'ici le 26 janvier 2018. Les projets pourraient, par exemple, favoriser la conception de matériel pédagogique à l'intention des responsables d'un service de garde ou l'organisation d'activités d'éveil à la lecture et à l'écriture.
Citation
« Notre gouvernement souhaite continuer d'offrir un milieu de vie sécuritaire et de qualité, ainsi que des activités stimulantes aux enfants qui fréquentent les services de garde en milieu familial au quotidien.Cette aide financière permettra aux bureaux coordonnateurs de réaliser de nombreux projets à travers le Québec pour favoriser le développement global des plus jeunes. »
Luc Fortin, ministre de la Famille
Faits saillants
- Les projets admissibles doivent favoriser la qualité des services de garde éducatifs offerts aux enfants reçus par les responsables d'un service de garde en milieu familial reconnus par un bureau coordonnateur.
- Le montant maximal accordé par bureau coordonnateur est fixé à 25 000 $.
- Cet appel de projets donne suite à l'annonce, dans le cadre du Budget 2017-2018, d'une aide financière de 1 million de dollars pour soutenir la qualité des services de garde en milieu familial.
SOURCE Cabinet du ministre de la Famille
Karl Filion, Attaché de presse du ministre de la Famille, 418 643-2181
Partager cet article