Le ministre Luc Fortin se réjouit de la fin de la grève dans les CPE de Montréal et Laval
Entente de principe entre le Syndicat des travailleuses des CPE affilié à la CSN et l'Association patronale des CPE
QUÉBEC, le 17 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, se réjouit de la fin de la grève dans les 57 CPE de Montréal et Laval. En effet, une entente de principe a été conclue cette nuit entre le Syndicat des travailleuses des CPE affilié à la CSN et l'Association patronale des CPE.
Citation :
« L'entente de principe conclue cette nuit est une excellente nouvelle pour toutes les parties, mais surtout pour les familles du Québec. Dès demain, plus de 3000 enfants de Montréal et Laval pourront retourner à leur service de garde éducatif à l'enfance. Je remercie toutes les parties impliquées pour leurs efforts à la table de négociation. »
Luc Fortin, ministre de la Famille
Fait saillant :
- Les représentants des associations patronales et syndicales présenteront les différentes modalités à leurs membres respectifs dans les prochains jours.
- Le processus de négociation des conventions collectives des CPE s'est fait conformément aux dispositions du Code du travail.
- Les CPE sont des personnes morales autonomes, dirigées par un conseil d'administration composé majoritairement de parents.
- Le ministère de la Famille n'est pas l'employeur des travailleuses et des travailleurs des CPE. Ce sont les CPE qui sont employeurs.
SOURCE Cabinet du ministre de la Famille
Karl Filion, Attaché de presse du ministre de la Famille, 418 643-2181
Partager cet article