Le ministre MacAulay participera au G20 et fera la promotion du commerce agricole en Amérique du Sud English
OTTAWA, le 26 juill. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler avec tous ses partenaires étrangers afin d'accroître ses débouchés commerciaux et d'atteindre l'objectif qui consiste à faire passer les exportations canadiennes de produits agroalimentaires à 75 milliards de dollars par année d'ici 2025. L'Argentine et le Chili sont d'importants partenaires dans la réalisation de cet objectif. En 2017, le Canada a exporté pour près de 300 millions de dollars en produits agricoles et agroalimentaires vers ces deux pays.
Mercredi, le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, est partie pour l'Argentine et le Chili afin de créer de nouveaux débouchés commerciaux pour les agriculteurs et les transformateurs canadiens.
Pendant son séjour à Buenos Aires, le ministre participera à la réunion des ministres de l'Agriculture du G20 qui portera sur la saine gestion des sols. Une des priorités du gouvernement du Canada consiste à trouver des solutions pour aider le secteur agricole à s'adapter aux changements climatiques et à mieux gérer la conservation de l'eau et des sols et les enjeux en matière de développement. Le ministre travaillera avec ses homologues du G20 pour trouver des façons d'accélérer la mise au point de nouvelles pratiques et technologies agricoles durables dans le monde.
Le ministre MacAulay se rendra également au Chili, un membre important de l'Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP), afin de promouvoir les intérêts du secteur sur ce marché clé. Pendant sa visite en Argentine et au Chili, le ministre tiendra des réunions bilatérales avec ses homologues, fera la promotion de produits agricoles canadiens comme le canola, le blé, le bœuf et le porc et rencontrera des dirigeants du secteur pour renforcer les relations commerciales bilatérales.
Citation
« En plus de créer de formidables débouchés commerciaux au Chili et en Argentine pour les exportateurs canadiens de produits agricoles, le gouvernement du Canada aide les agriculteurs canadiens, renforce la classe moyenne et fait croître notre économie. »
- L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne
SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada
Guy Gallant, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay, 613-773-1059; Relations avec les médias, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario), 613-773-7972, 1-866-345-7972, [email protected]
Partager cet article