GATINEAU, QC, le 24 mai 2013 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination à titre intérimaire d'Hervé Déry au poste de bibliothécaire et archiviste du Canada, jusqu'à l'annonce d'une nomination.
« Je suis heureux que M. Déry ait accepté d'agir à titre de bibliothécaire et archiviste, a dit le ministre Moore. Ses services de cadre supérieur à Bibliothèque et Archives Canada ainsi que son leadership et sa vaste expérience au sein du secteur public seront très utiles à l'organisation pendant l'intérim. »
Depuis mars 2012, M. Déry est sous-ministre adjoint et secrétaire général, Politiques et Collaboration, à Bibliothèque et Archives Canada. M. Déry a également occupé de nombreux postes supérieurs au gouvernement du Canada depuis 1982. Il détient un baccalauréat et une maîtrise en économie de l'Université de Montréal.
Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada consiste à préserver le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures et à être une source de savoir permanent accessible à tous, contribuant ainsi à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada. En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la conservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l'administration fédérale et à ses institutions.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
Partager cet article