Le ministre Moore remet des Médailles du jubilé de diamant à de distingués Britanno-Colombiens de la région de PoCoMo en Colombie-Britannique English
COQUITLAM, C.-B., le 13 nov. 2012 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a remis aujourd'hui des Médailles du jubilé de diamant à 20 Britanno-Colombiens, qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur collectivité.
La Médaille du jubilé de diamant a été créée pour souligner le 60e anniversaire de l'accession au Trône de Sa Majesté Elizabeth II à titre de reine du Canada. La Médaille du jubilé de diamant permet au Canada de rendre hommage de façon tangible à Sa Majesté pour son dévouement envers notre pays. Cette distinction permet également de reconnaître la contribution et les réalisations de Canadiens.
« Cette année marque à la fois le Jubilé de diamant et le début du compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. À l'occasion de cette année spéciale, je suis très fier de remettre à ces Canadiens la Médaille du jubilé de diamant pour leur dévouement et leur service à la collectivité. Ces citoyens sont une source d'inspiration pour nous tous, et leur contribution a fait du Canada un pays où il fait bon vivre. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui contribue à faire du Canada le pays uni, prospère et libre que nous connaissons aujourd'hui. »
Les Canadiens suivants ont reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II :
Jerome Bouvier
Bob Buchan
Anne Chippendale
Gloria Cuccione
Steve Darling
Karon Fuson
Ann Hulbert
Peter Irving
Malcolm Kennedy
Polly Krier
Deb Laidler
Jean Lambert
Bruce Moore
Cathleen Redman
Mohammad Shamsi
Frank Smyth
Bill Summersgill
Sonny Sun
Kathryn Swalwell
Dave Teixeira
On prévoit remettre 60 000 Médailles du jubilé de diamant entre 2012 et le 28 février 2013, date à laquelle le programme de remise prendra fin. Pour être admissible, une personne doit être un citoyen canadien ou un résidant permanent du Canada. Cette personne doit avoir fait une contribution importante à une province, à un territoire, à une région ou à une collectivité du Canada, ou avoir contribué à une réalisation à l'étranger dont l'honneur rejaillit sur le Canada.
La Chancellerie des distinctions honorifiques, qui relève du Bureau du secrétaire du gouverneur général, administre le programme de la Médaille du jubilé de diamant.
Pour obtenir plus de renseignements sur les célébrations du Jubilé de diamant organisées par le gouvernement du Canada, visitez le site www.couronnecanadienne.gc.ca. Pour en savoir plus sur la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, visitez le site www.gg.ca.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article