OTTAWA, le 26 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a participé aujourd'hui au Forum des leaders en francophonie canadienne. Des représentants d'une quarantaine d'organismes, dont la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA), ont ainsi partagé leurs idées avec le ministre Moore afin que les communautés de langue officielle en situation minoritaire profitent davantage des investissements du gouvernement du Canada en matière de langues officielles.
« Les deux langues officielles du Canada font partie de l'identité canadienne. Ce sont les langues de notre dialogue national et les langues qui permettent aux nouveaux arrivants de participer à la société canadienne, a déclaré le ministre Moore. Grâce à l'avantage que procurent nos deux langues officielles, nous bâtissons ensemble un pays prospère. »
Le ministre Moore ou ses représentants ont rencontré près de 400 Canadiens en petits groupes partout au pays afin d'entendre leurs réflexions sur les défis et les priorités liés à la dualité linguistique canadienne. La tenue d'une vingtaine de tables rondes a permis de consulter des intervenants, des représentants ou des leaders communautaires provenant de diverses communautés et œuvrant dans plusieurs domaines, dont ceux de la santé, de l'éducation, de l'immigration et des arts.
Les Canadiens peuvent s'exprimer sur les orientations d'avenir à préconiser par le gouvernement au sujet des langues officielles au pays en accédant aux consultations en ligne à l'adresse www.pch.gc.ca/olconsultationslo.
La Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : Agir pour l'avenir est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans qui réaffirme l'engagement de notre gouvernement à l'égard de nos deux langues officielles et des communautés de langue officielle en situation minoritaire.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article