Le ministre O'Regan annonce l'élargissement du Programme pour les familles des anciens combattants English
Les membres des Forces armées canadiennes en voie d'être libérés pour raisons médicales, les anciens combattants libérés pour raisons médicales et leurs familles auront droit à un accès illimité aux 32 centres de ressources pour les familles des militaires partout au Canada.
EDMONTON, le 15 mars 2018 /CNW/ - Les familles font partie intégrante du bien-être des anciens combattants et c'est pourquoi nous améliorons et élargissons les programmes et les services qui sont axés non seulement sur les vétérans, mais aussi sur leurs familles.
Le 1er avril 2018, les membres des Forces armées canadiennes (FAC) en voie d'être libérés pour raisons médicales et les anciens combattants qui sont libérés pour des raisons médicales ainsi que leurs familles ayant besoin d'assistance auront accès au Programme pour les familles des anciens combattants.
Les centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) sont un carrefour pour les collectivités militaires et le fait d'inclure les vétérans dans leurs programmes constitue un prolongement naturel de la gamme de services des CRFM. Financé par Anciens Combattants Canada, le Programme pour les familles des vétérans peut aider les membres des Forces armées canadiennes (FAC) en voie d'être libérés pour raisons médicales et les anciens combattants qui sont libérés pour des raisons médicales ainsi que leurs familles à avoir accès à des programmes de transition, à des services d'aiguillage et à des services d'intervention.
Le Programme pour les familles des vétérans est constitué d'une série de services d'aide à la transition conçus pour aider les membres des FAC et les anciens combattants à passer de la vie militaire à la vie après le service en les orientant, eux et leurs familles, vers l'information et les ressources de leurs collectivités.
Citation
« Nous savons que lorsqu'un militaire sert, sa famille sert aussi. C'est pourquoi, dans quelques semaines seulement, les vétérans libérés pour des raisons médicales et leurs familles auront accès au Programme des familles des vétérans dans les 32 centres de ressources pour les familles des militaires.
Nous élargissons le projet pilote qui a été couronné de succès à sept CRFM, comme celui-ci ici à Edmonton. Les vétérans et leurs familles nous ont dit qu'ils aimaient vraiment pouvoir venir et obtenir le soutien dont ils avaient besoin, quand ils en avaient besoin. Sans jugement.
Maintenant, nous mettons en œuvre le Programme dans l'ensemble du pays. Nous sommes là pour vous aider. »
L'honorable Seamus O'Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
Faits en bref
- Anciens Combattants Canada s'engage à investir 147 millions de dollars sur six ans pour l'élargissement du Programme.
- Pour obtenir des renseignements en ligne, consultez le site www.connexionfac.ca, ou appelez la ligne d'information pour la famille (1‑800‑866‑4546) 24 heures sur 24, sept jours par semaine.
- Des recherches ont révélé que la transition de la vie militaire à la vie après le service militaire peut être une période stressante. Le fait d'assurer un accès ininterrompu au Programme pour les familles des vétérans peut aider à régler certains des problèmes auxquels font face les membres des Forces armées canadiennes (FAC) en voie d'être libérés pour raisons médicales et les anciens combattants libérés pour raisons médicales en transition, ainsi que leurs familles.
Produits connexes
Liens connexes
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]; John Embury, Directeur des communications, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649
Partager cet article