Le ministre Pierre Arcand lance les travaux d'un forum régional du Comité international du Nord-Est sur l'énergie
QUÉBEC, le 3 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, a participé aujourd'hui à l'ouverture des travaux du Comité international du Nord-Est sur l'énergie. Ce forum regroupe des représentants des membres de la Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l'Est du Canada afin de discuter d'enjeux énergétiques.
« Je suis très heureux que nos voisins aient accepté notre invitation et se soient réunis dans la vieille capitale afin d'aborder des questions fondamentales pour la sécurité énergétique des provinces et des États de la région. Les changements structurels dans les marchés mondiaux de l'énergie et le développement de nouvelles technologies nous obligent à revoir nos façons de faire. Nous ferons face à ces changements ensemble, en trouvant de nouvelles pistes de collaboration avec nos partenaires », a déclaré le ministre.
Le ministre a également vanté les mérites de l'hydroélectricité québécoise, une source d'énergie propre, renouvelable et abordable permettant d'assurer une plus grande stabilité des prix sur le marché énergétique nord-américain.
« Le Québec travaille actuellement à l'élaboration de sa nouvelle politique énergétique. Cette politique permettra de nous positionner dans le nouveau contexte énergétique et économique nord-américain. Elle visera à accroître notre leadership en matière d'énergies renouvelables, en efficacité énergétique et en innovation technologique, des domaines où notre expertise pourra être mise à la disposition de nos partenaires nord-américains dans l'avenir », a-t-il conclu.
SOURCE : Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles
Source : Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles du Québec et ministre responsable du Plan Nord, 418 643-7295
Partager cet article