Le ministre Pierre Moreau et la mairesse de Longueuil s'entendent
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire23 févr, 2015, 18:06 ET
MONTRÉAL, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, et la mairesse de Longueuil, madame Caroline St-Hilaire, se sont rencontrés ce matin pour un entretien au cours duquel ils ont abordé la question du budget 2015 et des taxes municipales de la Ville de Longueuil. Comme le dossier est judiciarisé, la question de la gouvernance de l'agglomération n'a pas été discutée.
À l'issue de la rencontre qu'ils ont qualifiée de fructueuse, monsieur Moreau et madame St-Hilaire ont reconnu que la Ville de Longueuil avait fait des efforts dans le contexte de réduction des transferts fiscaux aux municipalités, mais que des efforts supplémentaires étaient souhaitables, ce que la mairesse s'est engagée à faire pour le budget 2016.
En contrepartie, le ministre renonce à la mise en place d'un programme de remboursement des hausses de taxes foncières et son financement par des réductions des transferts à la Ville de Longueuil.
« Je suis très heureux de ce dénouement, parce que ce sont les contribuables qui bénéficieront des efforts qui seront faits. Je salue l'ouverture de la mairesse de Longueuil et je constate avec satisfaction que nous poursuivons les mêmes objectifs », a déclaré le ministre Moreau.
« Je suis satisfaite. Je considère que ce sont deux partenaires qui se sont rencontrés aujourd'hui. Nous avons chacun fait valoir nos points de vue et cette rencontre nous permettra de faire avancer les dossiers de Longueuil », a conclu la mairesse de Longueuil.
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 581305-4282 ; Marie-Ève Imonti, Attachée de presse de la mairesse de Longueuil, 514 240-5499 ; Information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242
Partager cet article