Le ministre Réjean Hébert annonce la nomination de monsieur Alain Poirier à la direction de santé publique, de la recherche et de l'évaluation de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés03 mars, 2014, 17:14 ET
QUÉBEC, le 3 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, a annoncé la nomination du docteur Alain Poirier à la direction de santé publique, de la recherche et de l'évaluation de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, par intérim. Il entre en fonction aujourd'hui même.
Médecin et spécialiste en médecine interne et en santé communautaire, le docteur Poirier œuvre en prévention depuis 25 ans, notamment en Montérégie. Au cours de sa carrière, il a fait la promotion de la santé dans les médias nationaux et s'est engagé dans la défense de plusieurs politiques publiques et dans la création de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), où il est actuellement expert associé. Il a également occupé les postes de directeur national de santé publique et de sous-ministre adjoint à la santé publique de 2003 à 2012. Le docteur Poirier est aussi en ce moment professeur associé au département de médecine sociale et préventive de l'École de santé publique de l'Université de Montréal et il participe à des missions à l'étranger comme consultant-expert en santé publique.
« La très grande expérience du docteur Poirier dans le domaine de la santé publique de même que son engagement remarquable à promouvoir la santé auprès de la population sont des atouts indéniables dont l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie pourra bénéficier. Je tiens par la même occasion à souligner le travail de sa prédécesseure à ce poste, docteure Jocelyne Sauvé, qui a accepté de relever de nouveaux défis au sein de l'INSPQ, à titre de vice-présidente associée aux affaires scientifiques », a conclu le ministre Hébert.
SOURCE : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés
Ariane Lareau
Attachée de presse du ministre
de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés
418 266-7171
Partager cet article