Le ministre Robert Poëti et le député Stéphane Billette soulignent la fin des travaux de reconstruction du pont du Centenaire à Ormstown
QUÉBEC, le 12 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, ainsi que le député de Huntingdon, M. Stéphane Billette, sont heureux d'annoncer la fin des travaux de reconstruction du pont du Centenaire surplombant la rivière Châteauguay, sur la rue Bridge à Ormstown. Dès aujourd'hui, la circulation peut reprendre sur le pont, soit quelques semaines avant l'échéancier initialement prévu.
Ce projet, réalisé au coût de 4,3 millions de dollars et qui a débuté en novembre 2013, a permis de reconstruire une nouvelle structure composée d'une travée avec arches, rappelant ainsi l'ancien pont datant de 1935. «Le projet de reconstruction du pont du Centenaire est un excellent exemple de maintien de la qualité du réseau routier et de ses infrastructures, au sein des communautés», a précisé le ministre.
Pour sa part, le député de Huntingdon, M. Stéphane Billette, a tenu à souligner la collaboration de la population. « Ce pont situé en plein cœur de la municipalité d'Ormstown a été fermé pendant près d'une année. Le milieu a dû s'adapter à cette réalité. Je tiens à remercier les commerçants ainsi que les résidents qui ont fait preuve de patience à l'égard des inconvénients causés par ces travaux. Pour les années à venir, les citoyens d'Ormstown et leurs visiteurs pourront circuler sur une structure tout à fait adéquate et sécuritaire », a déclaré le député d'Huntingdon.
« Il me fait tellement plaisir de voir le pont du Centenaire ouvert de nouveau. C'est un lien extrêmement important pour notre communauté. Il faut absolument remercier la population et les marchands de leur patience. Un immense merci à tous les travailleurs qui ont construit le pont. Ils ont toujours été très courtois et les travaux se sont même terminés avant la date prévue. Par ailleurs, le conseil municipal d'Ormstown remercie tous les employés du ministère des Transports impliqués dans le dossier. Ils ont été à l'écoute des besoins de notre population en offrant une navette de transport pour les piétons et les cyclistes. Ce service a vraiment été très apprécié », a ajouté le maire d'Ormstown, M. Christian Soucy.
SOURCE : Cabinet du ministre des Transports

Source : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 514 873-3444; Pour information : Ministère des Transports, Tél. : 450 698-3400, Numéro sans frais : 1 866 817-9848
Partager cet article