Le ministre Robert Poëti participe au 30e congrès de CanWEA, l'Association canadienne de l'énergie éolienne
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles27 oct, 2014, 14:37 ET
MONTRÉAL, le 27 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, au nom du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, a participé aujourd'hui au 30e Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA, l'Association canadienne de l'énergie éolienne.
« L'énergie éolienne est l'une des sources d'énergies propres qui a connu la croissance la plus impressionnante au cours des dernières années. En une quinzaine d'années, la filière éolienne est véritablement devenue un fleuron de notre économie. Son développement a permis de créer des emplois de qualité partout au Québec et de mettre en place une chaîne manufacturière intégrée dont nous pouvons être fiers. Maintenant, le gouvernement souhaite que le secteur de l'éolien diversifie son expertise et augmente ses exportations. Le gouvernement a d'ailleurs mis sur pied un groupe de travail conjoint avec l'industrie à cette fin », a fait savoir le ministre Arcand.
Le ministre Poëti a pour sa part souligné l'importance du 30e congrès de CanWEA pour la région de Montréal. « Avec plus de 1 500 délégués et 150 entreprises exposantes venus de plusieurs pays, ce congrès permet à la métropole de rayonner partout dans le monde. On ne peut qu'être fiers de voir le savoir-faire québécois en matière d'énergie éolienne recevoir ainsi la reconnaissance qu'il mérite », a-t-il déclaré.
Rappelons que le Québec se situe au deuxième rang au Canada en matière de puissance éolienne installée, avec une production de près de 2 400 MW. La filière éolienne compte plus de 150 entreprises qui soutiennent 5 000 emplois directs et indirects dans toutes les régions du Québec. À la fin de 2015, cette industrie aura permis de générer des investissements directs dans les parcs éoliens de près de 9 milliards de dollars.
Sources : |
Véronique Normandin Attachée de presse Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord 418 643-7295
|
Valérie Rodrigue
|
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles
Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, 418 643-7295 ; Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-6980
Partager cet article