Le ministre Rodriguez annonce des nominations à la Commission des champs de bataille nationaux English
Les nouveaux membres aideront à promouvoir l'excellence dans les domaines de la culture et du patrimoine canadiens
GATINEAU, QC, le 13 nov. 2018 /CNW/ - L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd'hui la nomination de trois nouveaux commissaires à temps partiel au conseil d'administration de la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN). Ces nominations sont le fruit d'un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite en place au gouvernement du Canada.
- Mme Nathalie Letendre, mandat de quatre ans
Mme Letendre est directrice du Service des communications et des affaires publiques et responsable du recrutement étudiant à l'Université TÉLUQ depuis 2014. Elle a également travaillé en communications au gouvernement du Canada pendant plus de 15 ans.
- M. Jean Vincent, mandat de quatre ans
M. Vincent est président de la Société de crédit commercial autochtone depuis 1992, directeur général de la Société d'épargne des Autochtones du Canada depuis 2005 et Vice-Grand-Chef de la Nation huronne-wendat. Il est comptable professionnel agréé et membre fondateur de l'Association des agents financiers autochtones du Canada (AFOA).
- Mme Ellen Yifan Chen, mandat de quatre ans
Jeune professionnelle spécialisée en finance et en économie, Mme Chen a acquis de l'expérience chez EDC, BNP Paribas et Wells Fargo. Titulaire d'un Baccalauréat en commerce de l'Université de Toronto, elle terminera un second Baccalauréat en common law et en droit civil à l'Université McGill en 2018.
La CCBN est responsable de l'administration et de la gouvernance du parc des Champs-de-Bataille, dont font partie les plaines d'Abraham et le parc des Braves. La Commission permet aux Canadiennes et aux Canadiens de profiter du premier parc historique national au Canada, l'un des parcs les plus prestigieux au monde.
Citations
« Ces nouvelles nominations à la Commission des champs de bataille nationaux aideront à la mise en valeur et à la gouvernance des Champs-de-Bataille. Forts de leur expertise et de leur expérience, les nouveaux commissaires appuieront la vision stratégique et la promotion de la culture et du patrimoine du Canada. »
- L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme
Les faits en bref
Le conseil d'administration de la CCBN est composé de sept commissaires à temps partiel nommés par le gouverneur en conseil, dont l'un à titre de président.
En 2016, le gouvernement du Canada a adopté une nouvelle approche pour les nominations par le gouverneur en conseil. Cette approche respecte le principe de parité hommes-femmes et s'appuie sur un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite. Elle se traduit par la recommandation de candidats remarquablement compétents qui reflètent réellement la diversité canadienne.
La nouvelle approche requiert qu'un processus de sélection soit lancé pour les postes à temps plein et à temps partiel.
Au fur et à mesure qu'elles sont offertes, toutes les possibilités de nomination au sein des 18 organismes du portefeuille du Patrimoine canadien sont affichées sur le site des nominations par le gouverneur en conseil. Les parties intéressées peuvent postuler en ligne.
Liens connexes
Commission des champs de bataille nationaux
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article