Le ministre Rodriguez annonce un changement important au volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture English
L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, annonce un changement important au volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture
MONTRÉAL, le 25 oct. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'est engagé à aider le secteur des arts et de la culture à croître et, ainsi, à contribuer à une économie prospère. C'est pourquoi nous prenons des mesures concrètes pour renforcer la résilience et l'autosuffisance des organismes artistiques grâce au soutien continu du secteur privé.
L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd'hui un changement important au volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture. Dès aujourd'hui, le montant maximal à vie de 15 millions de dollars par organisme artistique admissible n'est plus en vigueur.
Afin de s'assurer que les organismes de petite et moyenne taille puissent continuer à bénéficier du programme, nous avons maintenu le montant maximal annuel de 1 million de dollars pour les organismes artistiques ayant bénéficié de subventions totalisant 10 millions de dollars.
Cette modification encouragera l'investissement du secteur privé et le soutien des communautés envers les arts. Elle permettra aussi aux grands organismes artistiques du Canada de continuer à tracer le chemin dans l'obtention d'un soutien du secteur privé, tout en protégeant l'accès au Fonds pour les organismes artistiques de petite et moyenne taille.
Citations
« Grâce à cet important changement annoncé aujourd'hui, notre gouvernement prend des mesures concrètes pour soutenir les organismes qui renforcent l'économie, en plus d'enrichir la vie culturelle de leur milieu. Ce changement continuera à aider nos communautés à être des endroits dynamiques où il fait bon vivre, tout en rehaussant la qualité de vie de tous les Canadiens et Canadiennes. »
-- L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme
Les faits en bref
Le volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture a pour but d'encourager toute la population canadienne à faire des dons aux organismes voués aux arts professionnels, en créant de nouvelles sources de revenus et en contribuant à leur croissance soutenue.
Depuis sa création en 2001, le volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture a octroyé une somme totale de 250 millions de dollars en subventions de contrepartie, financement qui s'ajoute aux 327 millions de dollars en dons reçus du secteur privé, pour un total combiné de 577 millions de dollars investis dans les fondations de bienfaisance publiques, ce qui consolide la santé financière à long terme de 233 organismes dédiés aux arts au Canada.
Liens connexes
Fonds du Canada pour l'investissement en culture
Incitatifs aux fonds de dotation
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article