Le ministre Sébastien Proulx confirme le projet d'agrandissement de l'école Sainte-Marie de Saint-Boniface
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport20 juin, 2016, 11:30 ET
QUÉBEC, le 20 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, était de passage ce matin à l'école primaire Sainte-Marie de Saint-Boniface, qui fait partie de la Commission scolaire de l'Énergie, en compagnie de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et du député de Saint-Maurice, M. Pierre Giguère. Il a profité de sa visite pour confirmer que le projet d'agrandissement ira bel et bien de l'avant.
« Je m'étais engagé à vous donner une réponse d'ici la fin de l'année scolaire concernant le projet d'agrandissement de l'école Sainte-Marie. Je suis donc fier aujourd'hui de tenir ma promesse et de confirmer que l'école sera agrandie et modernisée pour répondre positivement aux besoins d'ajout de classes et d'installations sportives. À cet égard, cette initiative s'inscrit dans l'atteinte d'un objectif commun, celui de la réussite des 500 élèves qui la fréquentent. La réalisation de ce projet est le fruit du travail et de la collaboration de l'ensemble des intervenants dans le dossier, particulièrement de mes collègues Pierre Giguère et Julie Boulet, que je remercie », a déclaré le ministre Proulx.
Le député de Saint-Maurice, M. Pierre Giguère s'est réjoui de cette annonce officielle : « L'agrandissement de l'école primaire de Saint-Boniface était une préoccupation des citoyennes et citoyens de ma circonscription et j'en ai fait une priorité. Mes démarches auprès du ministre nous amènent à cette excellente nouvelle pour toute la communauté de Saint-Boniface et j'en suis fier. Le ministre s'est d'ailleurs toujours montré attentif à nos besoins et la confirmation de son engagement aujourd'hui montre encore une fois qu'il a réellement à cœur l'éducation des jeunes générations et qu'il croit en l'importance d'offrir un environnement adéquat aux élèves pour qu'ils y fassent le meilleur apprentissage qui soit. »
Enfin, la ministre Julie Boulet, a tenu à ajouter : « Au-delà de l'enseignement qui y est donné, les écoles constituent de véritables milieux de vie pour les milliers de jeunes qui les fréquentent pendant des années déterminantes de leur vie. J'estime que les écoliers méritent de bénéficier d'espaces modernes, sécuritaires et dont ils seront fiers. Cela aide à créer un sentiment d'appartenance envers l'institution que représente l'école, mais aussi, plus globalement, envers l'ensemble de la communauté. Je salue donc le geste de mon collègue Sébastien Proulx, qui est significatif et porteur pour notre collectivité. »
Source : |
Marie B. Deschamps |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport,ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664
Partager cet article