Le ministre Sébastien Proulx désigne une vérificatrice aux commissions scolaires English-Montréal et Lester-B.-Pearson
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport30 nov, 2016, 09:40 ET
QUÉBEC, le 30 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite d'informations faisant état de pratiques irrégulières en lien avec le cheminement scolaire, la diplomation et le financement associés à certains programmes de formation professionnelle des commissions scolaires Lester‑B.-Pearson et English-Montréal, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, annonce qu'il désigne une vérificatrice, en vertu de l'article 478 de la Loi sur l'instruction publique.
La vérificatrice désignée est Mme Michelle Lapointe. Retraitée du Gouvernement du Québec, Mme Lapointe connaît bien le milieu de l'éducation. Elle a en effet travaillé à titre de sous-ministre adjointe au ministère de l'Éducation de 2006 à 2011.
Mme Lapointe aura pour mandat de documenter les processus relatifs aux pratiques irrégulières portées à l'attention du Ministère afin de proposer des mesures qui permettront d'assurer l'intégrité des programmes aux commissions scolaires Lester-B.-Pearson et English-Montréal.
Source : |
Marie B. Deschamps |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664
Partager cet article