Le ministre signifie une ordonnance à M. Mario Côté
Nouvelles fournies par
Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques07 sept, 2017, 10:26 ET
QUÉBEC, le 7 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, a signifié à M. Mario Côté, le 5 septembre 2017, une ordonnance l'enjoignant de cesser l'émission d'un contaminant, soit des déjections animales, dans l'environnement.
En effet, plusieurs inspections du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques réalisées au cours des dernières années ont permis de constater que l'ouvrage d'entreposage de lisier de l'une des porcheries de M. Côté, située à Wotton, déverse des contaminants dans l'environnement. Malgré de nombreuses interventions du Ministère auprès du contrevenant, la situation n'a pas changé. Ainsi, l'ordonnance exige diverses actions de la part du propriétaire dans le but de faire cesser immédiatement le rejet de contaminants dans l'environnement.
Les textes des ordonnances, notamment celui de l'ordonnance numéro 671, peuvent être consultés sur le site Web du Ministère.
Source :
Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Tél. : 418 521-3991
SOURCE Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Relations médias, Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Tél. : 418 521-3991
Partager cet article